Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son des noix.

20 Septembre 2006 , Rédigé par JPL Publié dans #le-belogue

Quand le cor sonne au fond des bois, les écureuils fuient vers le chapiteau ouvert par le banquier des Pieds Nickelés. Cet homme a du coeur quand il s'agit pour lui de créer une occasion de percevoir de nouveaux revenus. Car les écureuils figurent sur le plan établi par Croquignol, dont on ne connaît pas tous les talents : spécialiste du bricolage en milieu hostile à l'innovation, l'ex-époux de la méconnue Mme Fourina, Croquignol a convaincu le banquier de créer un centre d'accueil pour animaux au poil roux. Les frais de séjour versés au promoteur seront pris en charge par la toute jeune caisse de sécurité sociale des bêtes des bois et des champs, un régime spécial que le gouvernement ne devrait pas inclure dans son programme de réformes.

Mais, direz-vous à juste titre, pourquoi les noix... dans le titre ? L'explication est simple : quand on casse la noisette, les noix s'indignent. Le bruit de leur protestation répond alors au cor, s'il sonne. C'est en quelque sorte l'aboiement des noix dans les bois le soir et la nuit le cas échéant si la noisette refuse de céder aux coups des écureuils qui jouent sans retenue de leur grosse caisse... d'épargne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Si la noisette est aussi grosse que la noix, ce n'est plus une imitation du modèle qui ressemblerait à l'original, mais la reproduction d'une hypothèse selon laquelle l'assemblage des formes précède parfois la transformation de l'élément à partir duquel s'établit la vision de l'objet convoité.
Répondre