Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bref portrait d'un président

23 Février 2024 , Rédigé par JPL Publié dans #le-belogue

Selon Emmanuel Todd (Les Luttes de classes en France au XXIe siècle, 2020) :

"Lorsque j'ai vu l'homme apparaître à la télévision, en candidat, j'ai été tout de suite frappé par sa parole vide, par ce qui m'apparaissait comme un enfilage de poncifs et de concepts creux. Un point d'excellence toutefois : une capacité extraordinaire, suprahumaine, à tenir interminablement son discours sans se laisser interrompre par le journaliste censé l'interviewer [...] Jamais je n'avais vu une telle capacité de fermeture vis-à-vis de l'environnement immédiat, une telle aptitude à parler, parler, parler, en dépit de tout."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article