Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filochard en quête de découverte

6 Mars 2024 , Rédigé par Robinson Decloche Publié dans #Banditisme

Le curé de Racamé en a trop dit ! Du moins eût-il été prudent de sa part, à l'occasion de la confession manipulatoire de Filochard, de ne pas évoquer auprès de ce dernier l'hypothèse envisagée par l'homme de foi : à savoir le recours à l'espionnage sous-marin.

Bien informé grâce à la lecture nocturne de romans de science fiction aussi réalistes que les ouvrages d'Honoré de Balzac lus par un adolescent rêvant de conquérir le monde et surtout les peuplades féminines qui en font le charme (et la perdition des innocents), l'homme des Pieds nickelés a immédiatement et sans autre forme de réflexion pensé à la perspective offerte à cet égard par le Triangle des Bermudes. Absurde direz-vous. C'est effectivement une possibilité. Mais le fin Filochard a du flair, comme en a témoigné sa réussite dans le hold-up savamment et efficacement réalisé il y a quelques années au casino de La Pierre qui roule à Masmouss, cette ville de l'Est européen fréquentée par les mafias du Tiers-Monde et la fine fleur des bourgeois désargentés venus d'on ne sait où.

Grâce à ce flair dont les scientifiques devraient analyser sans rire le processus de sa constitution dès la petite enfance, Filochard  estime que ce secteur de l'océan atlantique (tique-tique...) cache de nombreuses reliques de notre monde passé, outre bien sûr les emballages en matière plastique et autres bouteilles abandonnées par leur utilisateurs assoiffés promis à une douloureuse et coûteuse cure de désintoxication dans l'établissement spécialisé géré par Ribouldingue selon les méthodes du docteur Adoque et les moyens financiers des banques cambriolées au fil des années par le trio bien connu !

Filochard pense que le sabotage des câbles sous-marins représente aujourd'hui un marché à exploiter. Un marché sans fond. Les agitateurs des bourses (je parle de la finance et en aucun cas de l'anatomie !), si le sabotage devient réalité, seront condamnés à voir leur avenir bien compromis. Pour l'instant, laissons Filochard concevoir son plan destructeur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article