Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils labourent le champ d'honneur

20 Janvier 2024 , Rédigé par P. Izan Publié dans #Déraison

Mission délicate pour le représentant des Pieds nickelés, Filochard, que le hasard a conduit jusqu'en Krénatie où le nombre de victimes de la guerre vient de dépasser le nombre d'individus vivants - survivant difficilement d'ailleurs. On a dit à Filochard qu'un labour de champ d'honneur constituait un élément favorable lors de l'examen d'une demande de libération conditionnelle. Sitôt appris, sitôt requête présentée aux autorités chargées dudit examen !

Filochard, naïf mais entreprenant (surtout dans le domaine des causes perdues), s'est donc employé à afficher le meilleur profil pour une tâche qui lui semblait peu compliquée. La route de la Krénatie lui fut ouverte. Affectée par de nombreux nids de poule (on repassera pour les oeufs d'or !), la voie devint rapidement une sorte de montagne russe  ! Au calme de quelques minutes succédaient des heures de bombardements en tous genres et de tous les calibres possibles disponibles sur le marché...

Cela dit, me ferez-vous remarquer, de quelle mission Filochard avait-il été chargé ? La réponse est simple : il lui incombait, dans la ville de X... (censuré), à partir de l'immeuble sis X... (censuré), appartement n° 421 (officiellement occupé par un joueur professionnel), de compter entre 22 heures et 23 heures 45 le nombre de X... (censuré) déchargés du wagon de queue du convoi ferroviaire parti de X... (censuré).

On suppose, sans que ce soit vérifiable, qu'il s'agissait de déterminer la quantité de munitions nécessaires aux travaux de labour, en vue des jours meilleurs, des vastes plaines dont les nouveaux propriétaires tireront les profits les plus optimisés grâce aux bienfaits du sang humain qui a arrosé ces espaces.

Filochard, vous l'avez compris (sinon vous méritez un blâme indépendant toutefois du casier judiciaire), a sollicité une demande d'emploi de conducteur de tracteur... L'avenir (incertain) appartient ici aux gens dont le passé gagnerait à être oublié.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article